in , ,

RDC : Thomas Luhaka dément l’adhésion de son parti à l’Union Sacrée

Dans un message posté ce samedi 29 avril sur son compte Facebook, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire du gouvernement Ilunga, dément que son parti politique du Mouvement Libéral n’a pas adhéré à l’Union Sacrée du Président Félix Tshisekedi.

Selon Thomas Luhaka, cette information est ” sans fondement. ” Au nom du Mouvement Libéral, Thomas Luhaka rassure ses membres et ses partenaires qu’il demeure membre du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien Président Joseph Kabila et jure sur le respect des options fondamentales levées par sa famille politique.

” Par la présente, en ma qualité de président national et au nom du bureau politique du Ml, je tiens à démentir formellement cette information sans fondement. Le Mouvement Libéral rassure ses membres et ses partenaires qu’il demeure membre du FCC et respecte les options fondamentales levées par sa famille politique “, a-t-il déclaré.

En rappel, la sortie officielle de la plateforme de l’Union Sacrée du Président Félix Tshisekedi est intervenue ce samedi au stade des Martyrs à Kinshasa. Des milliers de combattants des partis politiques membres ont rehaussé de leur présence.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Sortie de l’Union Sacrée : à quelques mois des élections, la plateforme de Tshisekedi envoie un message fort à l’opposition

RDC : Kamerhe avance les raisons de la création de l’Union Sacrée