in , ,

RDC : Tshisekedi promet de ramener la gratuité de l’enseignement au secondaire une fois réélu Président

En marge de son séjour dans la province du Haut-Katanga, le Président Félix Tshisekedi s’est adressé à la jeunesse de Kasumbelesa, lors d’un meeting populaire.

Dans son allocution, le Chef de l’État a évoqué les avancées de ses actions durant son 1er mandat à la tête de la République démocratique du Congo, notamment la gratuité de l’enseignement primaire.

« Au moment où nous parlons, nombreux de nos enfants commencent à étudier à l’école primaire. Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment ramener la gratuité à l’enseignement secondaire », a rassuré le Président Tshisekedi.

Par la même occasion, Félix Tshisekedi a invité la population de Kasumbalesa à la vigilance et au patriotisme.

« Le Congo appartient aux Congolais. Avant que l’ennemi ravisse nos terres, il faut qu’il tue tous les Congolais », a-t-il souligné.

Revenant sur la question de la défense du territoire national, le Président Tshisekedi a fait savoir que « 40 000 jeunes sont en formation au sein de l’armée républicaine et seront bientôt déployés dans les zones stratégiques ».

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mukwege : « le fait de déposer ma candidature, de prendre la décision de quitter mon confort, c’est déjà une victoire pour moi »

Kasaï Oriental : la 6ème session de formation de la « police de proximité » lancée à Tshipuka