Une nouvelle équipe prend la direction de l’Union Congolaise des femmes des médias pour un mandat de 5 ans. Elle est désormais dirigée par Mme Rose Masala Ndarabu, directrice exécutive nationale, Michelle Makonko et Elsa Indombe respectivement directrice adjointe aux programmes et directrice adjointe aux opérations. L’Assemblée générale élective a eu lieu samedi 20 mars 2021 à Kinshasa.
La nouvelle directrice, Mme Rose Masala a déclaré vouloir une Ucofem rénovée, unie et indivisible. Elle a saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les anciennes membres à réintégrer l’association. “Ensemble, nous sommes fortes“, a-t-elle dit.
La nouvelle directrice s’engage également à renforcer des relations avec des partenaires et en trouver d’autres. “Pour arriver à nous prendre en charge, nous avons besoin de nos cotisations mensuelles. C’est ce qui fait la force d’une association“, a-t-elle lancé. Elle a par ailleurs félicité l’équipe sortante dirigée par Mmes Anna Mayimona et Francine Umbalo. Ces dernières ont beaucoup travaillé pour la représentation de l’UCOFEM dans toutes les provinces de la RDC.
L’Union Congolaise des Femmes des Médias est une association crée en 1997 par sept étudiantes de l’ISTI/IFASIC dans le but de promouvoir la femme dans et par les médias.
Génie Mulobo