La délégation des experts du ministère des Mines et ceux de la Direction générale de l’agence de pilotage de coordination et suivi des conventions de collaboration entend installer une cimenterie moderne dans la province du Kasaï Oriental, après la cartographie des informations sur les calcaires.
C’est ce qu’elle a annoncé à l’autorité provinciale du Kasaï Oriental, lors d’un entretien le lundi 11 mars dernier à Mbuji-mayi.
À en croire Alain Tshibumba, conseiller du ministre des Mines en charge de partenariat et investissement, au terme du travail de renseignements sur les calcaires au Kasaï Oriental, une convention sera signée entre la République Démocratique du Congo et un groupe d’entreprises chinoises, en vue de l’implantation d’une cimenterie dans le Kasaï de l’Est.
” Nous venons nous rassurer qu’il existe les gisements de calcaire dans la province du Kasaï-Oriental afin de préparer une convention de collaboration qui sera signée entre la République Démocratique du Congo et un groupe d’entreprises chinoises en vue de l’implantation d’une cimenterie moderne au Kasaï-Oriental”, a t-il déclaré.
Signalons que cette délégation du ministère des mines a été conduite au gouvernorat de province par le chef de division provinciale des mines, Trésor Mulunda.
Elie Ngandu