Après l’opposant Martin Fayulu, le prix Nobel de la paix, Dénis Mukwege s’adresse aussi ce lundi 2 octobre 2023 à la nation pendant cette période de dépôt des dossiers des candidatures pour l’élection présidentielle.
Selon son cabinet, ce message du Docteur Denis Mukwege est important pour la vie et l’avenir de la population congolaise.
” Lors de son prochain séjour à Kinshasa, le Prix Nobel de la paix adressera aux congolais un message important pour la vie et l’avenir de notre nation. Cette adresse aura lieu le lundi 02 octobre 2023 en la salle de la paroisse notre dame de la Fatima dans la commune de la Gombe “, avait indiqué le communiqué publié par son cabinet.
Signalons que le lauréat du prix Nobel de la paix 2018 est de plus en plus sollicité pour se présenter à la présidentielle de décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Le 18 septembre dernier, ce médecin congolais a bénéficié une généreuse contribution de 160 millions de francs congolais de la part des habitants pour soutenir une éventuelle candidature. Jusqu’à présent, sa décision finale se fait attendre.
Elie Ngandu