Un lot lot important de 6.300 kits d’identification et d’enrôlement des électeurs est arrivé jeudi 08 décembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. C’est le Questeur adjoint de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Sylvie Birembano qui a réceptionné ces matériels à l’aéroport international de Ndjili.
Selon une dépêche de la CENI, cette acquisition livrée par Miru Systems, partenaire de la Centrale électorale, fait suite au premier lot reçu le mercredi 19 octobre dernier, en vue de répondre aux impératifs liés à l’opération de Révision du fichier électoral au cours de la période comprise entre décembre 2022 et mars 2023, pour laquelle près de 30 000 kits sont attendus.
” En ma qualité de chargée de la logistique au sein de l’institution, j’ai été mandatée par le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Denis Kadima Kazadi, pour réceptionner un important lot de kits d’enrôlement qui vont servir à identifier et enrôler les électeurs dans les deux premières aires opérationnelles. C’est environ 6 300 kits dont la CENI vient de bénéficier pour remplir sa mission. Nous tenons à remercier notre partenaire Miru Systems pour la célérité mise dans la livraison de ce matériel “, a-t-elle déclarée.
Et de poursuivre : Je m’en voudrais de ne pas reconnaître le professionnalisme de notre équipe de logisticiens qui m’accompagne aussi tard et sous une pluie battante pour cette acquisition et pour leur détermination dans la mise en œuvre de notre calendrier électoral. ”
Il sied de signaler que ce lot provenant de Séoul en Corée du Sud a pris la direction de l’entrepôt de la CENI situé à l’aéroport de Ndjili dans la perspective de l’opération qui devra débuter dès le 24 décembre 2022, pour la première aire opérationnelle comprenant 10 provinces (Kongo-Central, Kwilu, Kwango, Maï Ndombe, Equateur, Nord et Sud-Ubangi, Tshuapa, Mungala, la ville de Kinshasa comprise.
Elie Ngandu