Dans un tweet du jeudi 28 avril dernier, l’Inspecteur général des finances appelle les ministres à respecter leur acte d’engagement éthique signé au cours du séminaire de deux jours du gouvernement organisé à leur intention pour renforcer leurs capacités sur la bonne gouvernance.
” Nous félicitons le président de la République pour la signature de cet acte. Nous invitons les ministres au respect de cet acte d’engagement éthique, nous espérons que chaque signataire mesure la portée et les conséquences de son engagement qui ne doit jamais rester une simple formalité comme dans le passé “, a écrit l’IGF Jules Alingete.
Signalons que ce séminaire sur la bonne gouvernance, la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement et l’assurance de l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental, a été sanctionné par la signature devant le Premier-ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, de ” l’acte d’engagement éthique. ”
Le Président Félix Tshisekedi a souhaité voir tous les membres du gouvernement sur la même longueur d’onde dans l’exercice de leurs fonctions. Il a dit attendre l’application des recommandations issues de ces assises, afin de répondre aux besoins et attentes de la population.
Elie Ngandu