in , ,

Sessanga à Kananga : ” J’ai échappé à une tentative d’assassinat qu’il ne faut pas banaliser “

À Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, l’opposant congolais Delly Sesanga après avoir reçu un projectile à la tête, accuse le régime Tshisekedi d’orchestrer une cabale contre ceux qui ont un discours différent.

“… J’ai échappé à une tentative d’assassinat qu’il ne faut pas banaliser car à cet endroit là viser jusqu’à atteindre la tête c’est dire qu’ils avaient placé des gens sur des lieux stratégiques. Ce pouvoir aura la fin mais qu’ils sachent que ceux qui se disaient qu’ils étaient plus fort ont mal fini…”, a déclaré Delly Sesanga, Président national du parti Envol.

Face à la presse locale dimanche 30 juillet dernier, Delly Sessanga rappelle à Félix Tshisekedi ” qu’il ne doit pas oublier qu’il est citoyen comme tous les autres. ”

” Monsieur Tshisekedi est par son discours à Mbuji-mayi, donner une licence à ses partisans de s’en prendre par la violence à ceux qui ont un discours différent “, a-t-il indiqué.

Candidat à la présidentielle de décembre 2023, Delly Sesanga est en sa deuxième phase de sa tournée dite de Refondation du Congo. Le Kasaï Central est la neuvième province. L’élu de Luiza a saisi de l’opportunité pour annoncer sa descente dans les autres coins de l’espace Kasaï.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : le gouvernorat de province scellé ce lundi !

RDC – Intolérance politique avant les élections : ” la CENI craint qu’il y ait une escalade de violences dans la période de campagne ” (Denis Kadima)