in , ,

SNEL : un directeur transféré à Makala pour détournement recouvre la liberté provisoire (ACAJ )

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) que dirige Maître Georges Kapiambia, alerte qu’un des directeurs de la Société Nationale d’Électricité transféré récemment à la prison centrale de Makala à Kinshasa, a bénéficié d’une liberté provisoire lundi 08 novembre dernier.

Dans un message posté sur son compte Twitter, l’organisation dénonce cette liberté provisoire qu’elle qualifie de ” scandaleuse et discriminatoire “, accordée par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe à l’un de directeurs de la SNEL accusé de détournement de fonds publics de cette entreprise de l’État.

” ACAJ dénonce la liberté provisoire discriminatoire et scandaleuse que le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe vient d’accorder aujourd’hui à l’un de six directeurs de la SNEL, inculpés par le PG/Gombe pour actes de corruption et détournement des deniers publics “, lit-on sur son compte Twitter de l’ACAJ.

Selon l’ACAJ, cette liberté provisoire est une ” entrave grave ” à la lutte contre la corruption. Elle appelle vivement les magistrats de Parquets, de Cours et Tribunaux de servir fidèlement l’Etat, comme l’a mentionné plusieurs fois le Président de la République.

” C’est une entrave grave à la lutte contre la corruption. C’est pourquoi l’ACAJ appelle vivement les magistrats de Parquets, de Cours et Tribunaux de servir fidèlement l’Etat, comme l’a mentionné plusieurs fois le Président de la République “, a conclu la même source.

Signalons qu’après les nouvelles nominations faites le mois dernier à la Société Nationale d’Électricité par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, les six directeurs de cette société étaient accusé d’une mauvaise gestion et de détournement de fonds publics avant l’ouverture de leur dossier à la justice.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le président de l’Assemblée nationale appelé à citer les députés qui collaborent avec les rebelles

RDC-Foot : la FECOFA reconnue coupable devant Christian N’sengi