in , ,

Sud-Kivu : Le site d’Adi Kivu à Kavumu prêt à accueillir les déplacés de Goma (Gouvernement provincial)

À l’instar des sites urbains à Bukavu pouvant accueillir les sinistrés fuyant l’éruption du volcan Nyiragongo à goma au Nord Kivu, le site d’Adi Kivu à Kavumu dans le territoire de Kabare est prêt pour accueillir plusieurs familles et ménages venus de goma.

L’autorité provinciale s’est rendu personnellement sur ce site, samedi 29 mai 2021 pour s’enquérir des conditions d’accueil des déplacés venant de Goma. Il s’agit notamment de vérifier que tous les appartements et maisons préfabriquées se trouvant sur place sont adaptées. Ces maisons sont érigées dans l’ancien camp du contingent Pakistanais des Nations-Unies. “C’est un endroit calme où toutes les conditions sanitaires sont réunies”, rassure le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

Il a tenu à se rendre physiquement sur le site pour s’assurer tous les Congolais venant de Goma puissent vivre dans des conditions descentes en ce moment où la pandémie de coronavirus continue de circuler.

Rappelons que le site de Ndendere a déjà accueilli depuis l’arrivée des sinistrés de goma plusieurs familles, a précisé cosmos Bishisha, ministre provincial chargé des affaires humanitaires. Et toutes ces familles sont prises en charge par le gouvernement provincial. D’autres par contre se sont dirigées dans des familles d’accueil en attendant d’autres dispositions.

Cela fait déjà une semaine depuis que l’éruption volcanique de Nyiragongo a surpris la population de Goma. La dernière éruption date de 2002 soit 19 ans après et avait ravagé tout sur son passage laissant derrière elle plusieurs familles sans abris.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

UDPS, FCC, Lamuka, UNC, MLC, AFDC, Palu, Ensemble pour la République créent le Groupe de contact multipartite

Kinshasa : la population salue la mise en place des éclairages publics des grandes artères