Les inspecteurs de la Confédération Africaine de Football (CAF) séjourne depuis la soirée du jeudi 02 février à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo.
Selon une dépêche publiée par le Tout-puissant Mazembe, ces émissaires de l’instance faîtière du Football en Afrique sont à Lubumbashi pour contrôler les infrastructures de Mazembe en prévision de la prochaine Super Ligue de la CAF.
” Les inspecteurs de la CAF viennent d’arriver à Lubumbashi pour contrôler les infrastructures du TPM en prévision de la prochaine Super Ligue de la CAF. L’inspection démarre ce vendredi 3 février à 9h00 au stade TPM “, peut-on lire sur le compte Twitter du Club de la RDC.
Notez que la Super Ligue de la CAF est une compétition regroupant vingt-quatre clubs issus de seize pays du continent, à partir de cette année. L’idée avait été lancée dès 2019 par le Président de la FIFA Gianni Infantino, à l’occasion d’un déplacement en République démocratique du Congo où il célébrait les 80 ans du Tout Puissant Mazembe.
Elie Ngandu