in , ,

Université officielle de Mbuji-mayi : un chef de travaux accusé de corruption

Dans une décision rectorale rendue publique ce lundi 8 juillet 2024, le Professeur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, Recteur de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), a suspendu préventivement un Chef de Travaux de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion. Ce dernier est accusé de pratiques de corruption.

L’accusé, dont le nom n’a pas été révélé par la Cellule de Communication de l’UOM, est soupçonné d’avoir demandé à un Chef de promotion de contacter 50 étudiants de la première Licence LMD Économie, en leur réclamant 10 dollars chacun pour garantir leur réussite dans deux cours dispensés par un professeur. Cette grave accusation repose sur des dénonciations concordantes et des indices jugés suffisamment sérieux par l’administration de l’université.

“Attendu que, de ces dénonciations concordantes, il existe des indices suffisamment graves de culpabilité à charge du Chef de Travaux précité qui, en qualité d’assistant du professeur ayant assuré ces enseignements, aurait réclamé et perçu corruption auprès des étudiants”, précise la décision du Recteur.

Des preuves tangibles, notamment des enregistrements audio, corroborent les accusations portées contre le Chef de Travaux. Pendant la durée de sa suspension, celui-ci doit s’abstenir de tout acte susceptible de nuire aux enquêtes en cours et se rendre disponible pour toute procédure judiciaire ou disciplinaire future.

Cette décision marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi, réaffirmant l’engagement de l’institution à maintenir un environnement académique intègre et juste pour tous ses étudiants.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Grogne à l’UDPS : Eteni Longondo exige la suspension des activités en vue d’un congrès crucial

Sécurité dans l’Est : Félix Tshisekedi ordonne des mesures à l’armée