in , ,

Tanganyika : la CENI appelle les partis politiques à éviter les messages de haine pendant cette période préélectorale

Le Rapporteur adjoint de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Paul Muhindo, a présidé ce mercredi 29 novembre, un cadre de concertation avec les partis politiques et la société civile, dans le territoire de Nyunzu, à 194 km de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Au cours de ces assises, Paul Muhindo a exhorté les parties prenantes à aller massivement aux élections, prévues le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Ils ont également discuté de comment utiliser le dispositif électronique de vote (DEV) mais aussi sur la manière de voter et l’accréditation des témoins et observateurs.

Par occasion, les participants ont soumis quelques questions au rapporteur adjoint de la CENI, notamment celle relatif à la délivrance de duplicata des cartes d’électeurs.

De son côté, Paul Muhindo à donner des réponses convaincantes à ses invités, à qui il a, bien avant de clôturer la séance, appelé à la tolérance et à éviter des messages de haine et de division en vue de participer au maintien d’un climat paisible entre citoyens pendant cette période préélectorale au pays.

Signalons qu’avant la tenue de ce cadre de concertation, Paul Muhindo a effectué une visite à l’antenne de la CENI/Nyunzu où il a pris la température quand aux conditions de travail des agents.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : le gouvernement prend acte du retrait de la mission d’observation de l’UE

RDC : Un député de l’UDPS propose à la CENI d’autoriser le vote avec des cartes d’électeur abîmées