in , ,

Tournois qualificatif Afro basket 2021 : La RDC démarre par une victoire face à la RCA (55-51)

La RDC vient de battre la RCA par 55 points à 51 pour son match d’entrée au tournoi qualificatif de l’Afro basket 2021 qui se déroule au Rwanda. La rencontre a eu lieu cet après- midi au Kigali Arena dans la capitale du pays de Kagame.

Cette victoire est ponctuée de plusieurs performances individuelles des fauves Rd congolais. Le premier à se distinguer est Maxi SHAMBA. Élu meilleur attaquant de la rencontre, il a inscrit 11 points, 6 rebonds et compte 5 passes décisifs et 3 interceptions. Il est suivi de Jordan Shako, meilleur rebondeur avec 11 rebonds.

Dans les statistiques générales du match, la supériorité des léopards baskets est bien visible. La RDC a réussi 36% des tirs à 2 points contre 26% pour la RCA. Elle a également réussi à convertir 24% de tirs à 3 points contre 12% pour la Centrafrique.
Concernant les lancés francs, 64% de réussite pour les hommes de Charly Buzangu (entraîneur adjoint de la RDC) contre 50% pour l’équipe adverse.

« Cette victoire est très importante. On n’a pas eu beaucoup de temps pour s’entrainer ensemble. Nous avons un nouveau Coach. Malgré tout cela, nous avons bien joué le match. Nous étions adroits. C’est ce qui nous a permis de gagner ce match » a déclaré Ruphin KAYEMBE, le capitaine des Léopards en conférence d’après- match.

Les 5 majeurs du coach Mathias ECKHOFF étaient Mick KABONGO LUKUSA, Ruphin KAYEMBE, Maxi MUNANGA SHOMBA, Rodrigue MUNSI KANIKI et Jordan SAKHO.

La deuxième sortie des Congolais aura lieu ce samedi 28 face à la Tunisie, à 13h00 GMT. Les tunisiens ont battu les malgaches (89-52). La partie de ce samedi sera d’un tout autre niveau, face à une équipe d’un autre calibre.

BIN SALEH

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : La France ne veut pas “diaboliser” Kabila

FEC : le Conseil d’Etat annule la réélection d’Albert Yuma