in , ,

Trafic routier à Kinshasa : vers une circulation plus fluide ?

Depuis dimanche 27 octobre 2024, Kinshasa teste de nouvelles mesures pour réduire les embouteillages. En partenariat avec la CNPR et l’Office des Voiries et drainage (OVD), les autorités ont instauré des changements pour fluidifier la circulation.

Plusieurs routes sont passées en sens unique et une circulation alternée a été mise en place sur certaines artères stratégiques. Cette initiative vise à faciliter le flux des véhicules aux heures de pointe.

Pour encadrer cette expérimentation, des policiers sont postés aux intersections principales. Leur présence aide les usagers à s’adapter aux nouvelles consignes.

“Hier dimanche et ce lundi, ce furent des opérations d’essai, une phase expérimentale”, a précisé le ministre provincial des Transports, Bob Amisso Yoka Lumbila. “Nous avons tout noté”, a-t-il ajouté.

Une réunion avec le vice-Premier ministre chargé des Transports, le gouverneur de Kinshasa, la Police et les Forces armées est prévue ce lundi pour évaluer ces mesures avant leur validation définitive.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Kabuya explique ce qui a empêché Félix Tshisekedi de tenir ses promesses

Législatives à Masimanimba : La CENI sensibilise contre la violence électorale