in , ,

Tragédie à Ngaliema : Un silo de stockage s’effondre, faisant trois victimes

Un terrible accident s’est produit hier dans le quartier GB de la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Un silo de stockage de blé appartenant à la société Mino Congo s’est effondré, causant la mort de trois personnes.

Selon les informations de la députée nationale Pépitho Kilala, “le silo de stockage de blé de la société Mino Congo est tombé sur la chambre d’une parcelle voisine”.

La tragédie a coûté la vie à une grand-mère qui dormait avec son petit-fils.

“La grand-mère, qui dormait avec son petit-fils, est décédée”, a déploré Pépitho Kilala. Le petit-fils, quant à lui, “était dans le coma” mais il n’a malheureusement pas survécu.

Le bourgmestre de Ngaliema, Dieumerci Mayibazilwanga, a également confirmé le décès “d’une autre personne, agent de cette société” Mino Congo.

Présent sur les lieux du drame, le bourgmestre a annoncé que “nous sommes en train de voir comment créer un périmètre de sécurité” et que “près de 10 parcelles pourraient être évacuées” par mesure de précaution.

“C’est une tragédie immense pour notre communauté”, a souligné Dieumerci Mayibazilwanga.

Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’effondrement du silo et prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels accidents ne se reproduisent.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Félix Tshisekedi critiqué pour son absentéisme et son manque de leadership

Scandale à l’Assemblée nationale : les députés dénoncent les manigances de Mboso pour s’accaparer le pouvoir