in , ,

Tragédie au stade des Martyrs : Constant Mutamba ordonne des enquêtes et interpellations

Une tragédie a frappé le Stade des Martyrs ce samedi 27 juillet 2024, entraînant la mort de neuf personnes et faisant plusieurs blessés lors du concert du pasteur Mike Kalambay. En réponse à ces événements tragiques, le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a immédiatement pris des mesures pour enquêter sur les circonstances de cette catastrophe.

Selon un communiqué émis par le Cabinet du Ministre de la Justice, l’Inspecteur Général de la Police Judiciaire et l’Auditeur Général des Forces Armées ont été chargés de mener une enquête approfondie. Leur mission inclut l’interpellation des organisateurs de l’événement ainsi que des éléments de la Police Nationale qui étaient responsables de l’encadrement de cette manifestation.

« Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, vient d’apprendre les événements tragiques ayant entraîné mort d’hommes aujourd’hui au Stade des Martyrs. Il vient d’instruire l’Inspecteur Général de la Police Judiciaire et l’Auditeur Général des Forces armées afin d’engager des enquêtes, interpeller les organisateurs et les éléments de la Police Nationale affectés à l’encadrement de cet événement en vue d’établir les responsabilités », lit-on dans ce communiqué.

Cette décision rapide et ferme du Ministre de la Justice reflète la gravité de la situation et l’importance accordée à la sécurité de la population de Kinshasa lors des événements publics.

Les autorités appellent au calme et à la patience pendant que l’enquête suit son cours. Les résultats de cette enquête seront communiqués au public dès qu’ils seront disponibles.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Concert Mike Kalambay : le bilan provisoire revu à la hausse

Drame au stade des Martyrs : Réactions et mesures suite au concert de Mike Kalambay