in , ,

Troubles à Mbuji-mayi : la gouverneure a.i condamne les actes de violences et appelle au retour de la paix

Suite aux échauffourées qui ont eu lieu à Mbuji-mayi, la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental invite les parents à conseiller leurs enfants à s’abstenir d’adhérer aux groupes de jeunes qui sèment des désordres au chef-lieu de la province.

« Je suis en train de suivre de près le déroulement des évènements, afin de maintenir la paix. Ainsi, chers parents, je vous demande de garder vos enfants, de les mettre en garde. Qu’ils n’aillent pas entrer dans des groupes qui peuvent les mettre en difficulté », lance Julie Kalenga dans un message publié ce mercredi 1er novembre par sa cellule de communication.

Par ailleurs, la Cheffe de l’exécutif provincial invite toute la population au calme et appelle les tireurs de ficelle à éviter leur jeu en cette période préélectorale.

« Évitez les désordres en cette période où nous nous préparons à aller aux élections afin d’élire Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son second mandat. Je vous demande de cultiver la paix et le calme », conclut-elle.

Ce message de l’autorité provinciale intervient au moment où trois personnes ont perdu la vie dans la matinée de ce mercredi dans des affrontements violents qui ont éclaté entre les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et les jeunes délinquants au rond-point Mua luse, dans la commune de la Muya à Mbuji-Mayi.

Selon plusieurs sources locales, ces jeunes délinquants communément appelés « Bena Makanda », protestaient contre l’arrestation de leur chef Philémon. Pour le moment, rassure la cellule de communication du gouvernorat, « la situation est sous contrôle » des forces de sécurité.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Présidentielle en RDC : Katumbi félicite la CENI et la cour constitutionnelle pour le traitement équitable des dossiers des candidatures

Troubles à Mbuji-mayi : l’armée annonce des patrouilles diurnes et nocturnes