in , ,

UDPS : Kabuya prêt à sévir

Augustin Kabuya, secrétaire général et Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), a annoncé sa détermination à prendre des mesures sévères contre ceux qui défient son autorité au sein du parti.

Lors d’une rencontre avec les Présidents Cellulaires de Kinshasa ce jeudi 18 juillet 2024, Kabuya a affirmé sa volonté d’appliquer des sanctions immédiates contre les membres qui provoquent des tensions internes.

« Puisque les gens ne se rendent pas compte de la gravité des actions qu’ils provoquent, j’ai la signature d’agir et de sanctionner chaque personne. Je vous dis ceci, mais ceux-là qui ont fait leur point de presse à Boboto, si je décide même ce soir, de sanctionner quelqu’un, je le ferai », a déclaré Kabuya.

Cette déclaration fait suite à une réunion au chapiteau du collège Boboto où les secrétaires généraux, co-fondateurs et membres de l’UDPS ont exprimé leur désaccord avec la gestion actuelle de Kabuya. Ils l’accusent de mauvaise gestion, de corruption et de népotisme.

La situation actuelle souligne une fracture au sein du parti présidentiel en République démocratique du Congo, avec une nécessité croissante de dialogue pour apaiser les tensions et restaurer l’harmonie.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : Enfin le gouvernement provincial !

Paie des enseignants : Vers une digitalisation de l’administration éducative