in , ,

UDPS : Kabuya se défend contre un enregistrement audio controversé

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya est au cœur d’une polémique suite à la diffusion d’un enregistrement audio controversé.

Dans cet enregistrement, une voix attribuée à Kabuya évoque des menaces supposées de la part de Denise Nyakeru, épouse du Président Félix Tshisekedi.

Lors d’une matinée politique dimanche dernier au siège du parti, Augustin Kabuya a vigoureusement nié l’authenticité de cet enregistrement, le qualifiant de manipulation destinée à nuire à sa réputation.

« Cet audio a été créé avec de l’intelligence artificielle pour me discréditer. Ils sont incapables de présenter l’intégralité de la conversation », a-t-il déclaré, affirmant qu’il respecte profondément la Première Dame et que de tels propos ne sont pas dignes de son éducation.

En dépit des accusations et des tensions internes au sein de l’UDPS, avec des appels croissants à son départ, Kabuya a appelé à la vigilance des autorités du parti pour contrer toute tentative de déstabilisation.

Il a souligné l’importance de respecter les processus démocratiques et les résolutions du congrès extraordinaire du parti pour résoudre les différends internes.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Affaire Koffi Olomide : Martin Fayulu dénonce une manœuvre dérisoire

Affaire Koffi Olomidé : Constant Mutamba tranche