Le Chef de l’État a convié le secrétaire général de son parti, l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) à son cabinet ce jeudi 10 juin au sujet des militants de cette famille politique.
D’après le Chef de l’administration du parti au pouvoir, le président de la république l’a convoqué pour des orientations claires concernant l’ordre dans les rangs de leurs militants et plus particulièrement ceux communément appelés parlementaires-debout. “J’ai été interpellé par le chef de l’État. Il a dit que nous devons mettre de l’ordre. Si tu sais que tu es parlementaire-debout, fais ton travail de parlementaire-debout (…)“, a-t-il indiqué devant ses militants après cette rencontre avec le Président.
Aussi, Augustin Kabuya promet d’organiser dans les jours à venir, ” les états-généraux des parlementaires-debout, pour identifier chaque membre de cette branche du parti présidentiel”. Car, dit-il, “il y a trop de bêtises…”.
Augustin Kabuya est donc convaincu qu’il ya beaucoup de gens ” qui soudoient ou donnent de l’argent aux parlementaires-debout pour ternir l’image du Président de la République”
Bahatiquement