in , ,

UDPS : Tshisekedi réunit les cadres divisés sur la gestion de Kabuya

Le Président Félix Tshisekedi a reçu mercredi 16 octobre 2024 à la Cité de l’Union Africaine une délégation de cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), composée de partisans et d’opposants au Secrétaire Général Augustin Kabuya.

Parmi les participants figuraient Déo Bizibu, Tobie Kayumbi, Eteni Longondo et le professeur Cilumbayi, représentant les deux camps divisés au sein du parti. Déo Bizibu, l’un des principaux opposants à Kabuya, a réagi après la rencontre en publiant un message sur son compte X.

“Moi, les Secrétaires Nationaux, Prof Minengu et Michel Kibonge d’une part et l’Honorable Dr Eteni Longondo d’autre part, reçus par la Haute Autorité Politique de Référence du Parti ce mercredi 16 octobre 2024 à la Cité de l’Union Africaine, en présence des Honorables députés Nationaux de l’équipe de médiation”, a-t-il écrit.

Il a également appelé les cadres et membres du parti à maintenir le calme face à la crise interne qui secoue l’UDPS, tout en réaffirmant l’autorité du Président Félix Tshisekedi comme leader incontestable.

“Dans une équipe, il n’y a pas deux chefs à la fois. Le Chef de l’UDPS/Tshisekedi est Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi”, a-t-il ajouté.

Alors que le pays fait face à une agression rwandaise dans sa partie Est, le parti au pouvoir est confronté à des tensions persistantes entre les partisans de Kabuya et ceux qui contestent sa gestion. Bien que ses opposants aient tenté de le destituer, Augustin Kabuya continue de diriger le parti depuis son siège situé dans la commune de Limete à Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : La société civile se réjouit de la prise en compte des cahiers des charges des communautés par le gouvernement

Kabinda : La lutte contre l’érosion avance à 91% sur la RN2