in ,

Une fin du Ramadan tendue: “J’ai vu la police arrêter même des petits enfants”

“Triste, j’ai vu la police arrêter même des petits enfants. Certains parents en larmes ne retrouvant pas leurs enfants”. C’est le récit d’un témoin rencontré aux alentours du Stade des martyrs à Kinshasa alors qu’il y était prévu un grand rassemblement des musulmans à l’occasion de la clôture du Ramadan.

Interrogé sur ce qui s’est réellement passé, un motocycliste communément appelé “wewa”, indique pour sa part que c’est un accrochage entre les musulmans pro ancien Imam qui serait de l’Est de la RDC contre ceux qui soutiennent le nouveau, originaire du Kasaï.

“On nous a lancé des morceaux de poulet. J’ai eu peur croyant que c’était des pierres. Ils sont allés trop loin jusqu’à incendier une jeep de la police et la maison de Cheick Abdallah Mangala”, a-t-il fait savoir.

Le bilan des émeutes serait de deux morts (1 policier et 1 musulman), selon le Comico. Mais on enregistre plusieurs blessés, des véhicules brûlés.

Pour le moment, la police a renforcé sa présence sur le lieu. Le calme semble revenu dans cette partie de la ville de Kinshasa.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Réforme judiciaire : Rose Mutombo sollicite un partenariat de l’OIF

Proposition de loi sur l’accès à l’information publique au coeur des échanges entre Rose Mutombo et les responsables d’Internews