Coup de tonnerre au sein de l’As V.Club de Kinshasa. Le comité de coordination dirigé par Mme Bestine Kazadi a été presque forcé de démissionner par le comité suprême, ce dimanche 1er août.
“La présidente de coordination et les présidents de toutes les disciplines sont démissionnaires à partir d’aujourd’hui. Une assemblée extraordinaire élective est convoquée le dimanche prochain. Tous les probables candidats devront répondre aux critères fixés par le comité suprême”, a annoncé Sabin Mashini, le porte-parole du comité suprême.
Élue en décembre 2020 à la tête de la coordination du club vert et noir de la capitale de la République Démocratique du Congo, Mme Bestine Kazadi vivait quelques mois en conflit ouvert avec tous les autres membres de son comité, mais principalement avec le président de la section football.
C’est pour éviter que cette crise ne puisse affaiblir l’équipe que le comité suprême a pris l’initiative de “chasser” tous les membres du comité. “Nous ne voulons que la situation vécue dans d’autres clubs ne puisse aboutir à des divisions au sein de notre équipe”, à tranché Sabin Mashini.
RKM