La tension était dans l’air depuis quelques semaines entre Mme Bestine Kazadi et Vicky Ndunga, respectivement présidente de coordination et président de la section football. Dans les milieux des moscovites (surnom des supporters du club vert et noir de la capitale), on affirme que les deux personnalités ne se parlent plus depuis plusieurs mois. La preuve est que Vicky Ndunga n’a pas participé à la dernière assemblée générale.
Au regard des divergences de vue entre les deux dirigeants, le Conseil suprême dirigé par Nyombi avait suspendu tous les membres du comite de l’équipe avant de convoquer une Assemblée extraordinaire élective. Tenue le dimanche 15 août, celle-ci a, après une motion de défiance votée par tous les délégués présents dans la salle, prononcé la déchéance de Vicky Ndunga, Delou Mulumba (conseiller à la coordination) et Christine Lenzo (trésorière).
Une nouvelle Assemblée générale extraordinaire élective est prévue dans les jours qui viennent pour pourvoir aux vacances laissées par les trois dirigeants déchus.
RKM