in , ,

Visite du Pape François à Kinshasa : la police promet d’assurer la sécurité avant, pendant et après la messe papale

Sur Top Congo FM ce lundi 30 janvier, le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, annonce qu’il va déployer 7.500 policiers à l’aéroport de Ndolo où le Pape François dira sa messe devant plus d’un million de fidèles.

” 7500 policiers seront déployés à Ndolo. Il y en aura dans toutes les issues pour les fouilles. La Police va prendre des dispositions pour isoler toute cette zone afin de permettre aux fidèles d’être bien encadrés. Nous avons fait plusieurs réunions avec tous les commandants de la ville. Nous avons aussi fait une parade “, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le général Sylvano Kasongo prévient que les policiers fumeurs du chanvre ou de liqueur forte doivent rester à la maison, cela pour éviter les actes de bavures policières souvent enregistrés lors de grands rassemblements à Kinshasa.

” La sécurité à 100% n’existe pas. Nous nous réunissons tous (renseignements, police et armée) pour que la messe se déroule sereinement “, rassure Sylvano Kasongo.

Le numéro un de la PNC dans la capitale congolaise demande à la population de travailler en collaboration avec la police. Il recommande aux fidèles de ne pas venir avec des sacs à la messe du mercredi, aux motocyclistes d’être discipliné, aux uns et aux autres de respecter la juridiction papale, une partie de la commune de la Gombe où le Pape François va ériger son quartier général. Rappelons que le Souverain pontife arrive ce mardi 31 janvier à Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Enrôlement des électeurs : ” la question des centres fictifs n’est pas du tout réelle ” (Denis Kadima)

RDC : l’avion du Pape François vient d’atterrir à Kinshasa