in , ,

Vodacom Ligue 1 : la délégation de Mazembe agressée à Mbuji-Mayi après la victoire face à Sanga Balende (0-1)

Sa Majesté Sanga Balende a été battue cet avant- midi par le Tout- puissant Mazembe (0- 1) dans son stade KASHALA BONZOLA de Mbuji- mayi ce mercredi 28 avril 2021 dans l’avant-midi. Après une première mi-temps sans but, Thomas ULIMWENGU a repris victorieusement de la tête un centre de Patou KABANGU dans les temps additionnels (90e+ 5).

Le Match entre les Anges et Saints de Mbuji- mayi ainsi que les Corbeaux de Lubumbashi était fermé et très serré. Toutefois, Mazembe a dominé légèrement Sanga Balende . Les actions les plus dangereuses ont été à l’actif de TPM mais elles ont été enrayées par le gardien KALAMBAY.
Sur un tacle d’Arsène ZOLA sur Robert WILANGI, l’arbitre du match a sifflé un penalty (55e minutes du jeu). Malheureusement pour les Rouge et Or de Mbuji- Mayi, l’assistant a indiqué qu’il n’y avait pas faute. Et l’arbitre est revenu sur sa position et a montré simplement ld point du corner.

Grâce à cette victoire, le TP Mazembe consolide sa 3e place au classement avec 48 points derrière Maniema Union (50 pts) et V club (49 pts).

Il y a eu agitation dans le stade KASHALA BONZOLA. Des personnes non encore identifiés se sont pris à la délégation du Tout- puissant Mazembe. Ils ont jeté des projectiles à l’issue de la rencontre au staff technique et aux joueurs, les obligeant à rester au stade.

Les corbeaux ont quitté le stade dans un amion de la police. On signale quelques blessés du côté de TPM dont KABASO CHONGO à la tête, Philipe KINZUMBI au bras droit et Isaac TSHIBANGU au dos. Plusieurs biens matériels ont été ravis par les agresseurs. Le Secrétaire adjoint a vu son pantalon déchiré et la somme de 1 860 dollars emportés.

BIN SALEH

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lingwala : la Snel à la base d’une bagarre entre jeunes

Santé : Eteni Longondo, un mandat à lutter contre les épidémies